Publié dans Economie Écrit par octobre 23 2018

Le gouvernement tunisien est parvenu à un accord avec la puissante centrale syndicale, UGTT, qui menaçait d’entamer une série de grèves à partir de ce 24 octobre. En contrepartie de la levée du mot d’ordre, le gouvernement Youssef Chahed s’engage à opérer une augmentation des salaires des fonctionnaires, ce qui risque de provoquer la désapprobation du FMI qui s’inquiétait depuis des années du poids de la masse salariale.

Publié dans Economie Écrit par octobre 04 2018

'Etat guinéen va bénéficier d'un appui de 8 milliards de dollars pour financer la réalisation de projets de soins de santé et de construction des infrastructures sociales. Un accord tripartite à ce propos a été récemment signé entre la Guinée et les sociétés, Kallo Inc. et Grissag AG.

Publié dans Banques et Assurances Écrit par septembre 20 2018

Les autorités libériennes ont annoncé cette semaine qu'une enquête était en cours sur la disparition de deux énormes cargaisons de billets de banque imprimés à l'étranger et introduits dans le pays entre novembre 2017 et août 2018. Selon les sources officielles, les deux cargaisons de billets représentent une somme estimée à 60 millions de dollars.

Publié dans Mines et energies Écrit par septembre 17 2018

Le gouvernement nigérien poursuit sa stratégie de mobilisation des ressources internes. Dans le cadre de la préparation de la loi des finances 2019, plusieurs nouveaux impôts et taxes seront introduits notamment une taxe sur les transactions financières ainsi que sur les appels internationaux entrants.

Publié dans Mines et energies Écrit par janvier 25 2018

Le chef de l’État a lancé le vendredi 19 janvier 2018 les gigantesques travaux de la compagnie chinoise TBEA pour un financement de 10 milliards de dollars. Il s’attribue le beau rôle mais en réalité c’est la femme d’affaires guinéenne Hadja Hamidé Sako qui a facilité ces projets, du début à la fin. Elle est finalement écartée par TBEA, qui est soutenue par le président Alpha Condé, et ses droits sont bafoués. Femme de caractère, elle compte recourir à tous les moyens légaux.

Publié dans Mines et energies Écrit par janvier 05 2018

Soucieux de redynamiser son secteur minier, l'Etat guinéen vient d'approuvé un investissement de la société chinoise TBEA Group, portant sur un montant de 2,89 milliards de dollars. Ce financement servira à la mise sur pied d'une chaîne de production intégrée, de la bauxite à l'aluminium.

Publié dans Banques et Assurances Écrit par décembre 20 2017

Sans en-tête et visiblement sans relecture, le rapport de la Commission de la CEDEAO, qui a fuité en ce début de semaine, dresse un tableau «furtif» des implications juridiques, géopolitiques et économiques en cas de confirmation de l'adhésion du Maroc au bloc ouest-africain.

Publié dans Banques et Assurances Écrit par décembre 18 2017

Relaxe ou poursuite ? Accusé d’être l’intermédiaire d’un versement de pots-de-vin pour le compte d’une société chinoise aux présidents Idriss Deby du Tchad et Yoweri Kaguta Museveni d’Ouganda, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, Cheikh Tidiane Gadio, devrait être fixé sur son sort ce lundi 18 décembre. Mais plus qu’à Dakar où la presse sénégalaise et la famille suivent l’affaire de très près, l’audience devrait aussi intéresser à N’Djamena et à Kampala où elle pourrait être décisive.

Publié dans Mines et energies Écrit par décembre 13 2017

Le mariage de raison entre l’Alliance minière responsable et la Société minière de Boké pourrait faire de la Guinée l’un des trois plus importants producteurs de la bauxite au niveau mondial. Ce rapprochement permettra au pays de dépasser un seuil de production de 50 millions de tonnes de bauxite d’ici à 2018.

Page 1 sur 3

Recent Twitter Posts

 

A propos de Africa Times Magazine

Élément de communication tourné vers l’extérieur, AFRICA TIMES MAGAZINE est un bimestriel généraliste qui traite donc de tous les sujets brûlants de l’actualité en Afrique et dans le
monde » ; C’est un magazine qui revendique un rôle éducatif, ludique et social.
AFRICA TIMES , c’est votre magazine qui tentera de vous communiquer des analyses pointues de différents experts multi-sectoriels.

Plus de détails