« La postérité se souviendra de cette journée », a écrit sur Twitter l'ex-président de la Banque africaine de développement Donald Kaberuka. L'ancien secrétaire exécutif de la Commission des Nations unies pour l'Afrique, l'Uneca, Carlos Lopes, très optimiste, a écrit : « L'Afrique a réussi. » En fin connaisseur de ce type d'accord, l'homme a affirmé qu'il fallait au moins un an pour qu'un tel accord commercial soit opérationnel, pour lui, il s'agit bien d'« un record absolu ».


À peine réélu et déjà aux prises avec une réforme de la Constitution. Macky Sall a annoncé samedi 6 avril vouloir renforcer la dimension présidentielle du régime politique en cours au Sénégal en supprimant le poste de Premier ministre, une manière de faire l'économie de procédures allongeant les délais de prise de décision.


La Première ministre Theresa May a annoncé ce mercredi 27 mars qu’elle quitterait ses fonctions si son accord de Brexit était adopté, cédant aux appels de nombreux députés britanniques, y compris dans son propre camp, qui réclamaient son départ pour soutenir ce texte.


Non, l’enquête russe n’était pas une chasse aux sorcières, souligne le Washington Post. Et si le procureur Mueller n’a pas trouvé de preuve d’une entente avec la Russie, il n’a pas pour autant exonéré entièrement le locataire de la Maison-Blanche.


L'attaque s'est produite en pleine visite du Conseil de sécurité de l'ONU au Mali et au Burkina Faso voisin.Le gouvernement malien a dissous ce dimanche une milice de chasseurs dogons et sanctionné les chefs de l'armée, au lendemain du massacre de quelque 130 Peuls dans le centre du pays. 


  En 2017, la France, s’est engagée aux côtés de la Guinée pour le financement de son Plan de Développement Economique et Social (PNDES), elle a émis une déclaration d’intention d’apporter, sur la période 2016-2020, 501 millions d’euros à la faveur des programmes prioritaires du PLAN dont 477 millions d’euros portés par l’AFD. 


Le 8 mars prochain, afin de promouvoir les études et la recherche auprès des femmes, l’Institut français de Guinée organise un concours d’éloquence sur le thème "Les femmes aussi parlent de science".


L’Ambassadeur Simon Henshaw a présenté ses lettres d’accréditation au Président Alpha Condé le 4 mars, 2019.
Pour rappel, il a été nommé le 10 août, 2018 et confirmé par le Sénat le 2 janvier, 2019. Son Excellence Simon Henshaw est diplomate depuis 1985 et est heureux d’être à nouveau affecté en Afrique de l’Ouest après avoir auparavant servi en Côte d’Ivoire il y a de cela quelques années.


Dans le cadre du programme « Petronas trackside fluid engineer 2019 », l’ingénieure chimiste d’origine zimbabwéenne a été choisie entre 7 000 autres candidats pour devenir l’ingénieure des fluides au sol de Mercedes-AMG PETRNONAS Motorsport pour la saison 2019.


L'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal et la société Sinohydro Corporated ont signé ce mardi un contrat commercial pour la réalisation du projet d'aménagement du barrage hydroélectrique de Koukoutamba en Guinée. Les travaux dureront 4 ans et coûteront un investissement de 812 millions de dollars soit environ 467,5 milliards de francs CFA.


Page 1 sur 25

Recent Twitter Posts

 

A propos de Africa Times Magazine

Élément de communication tourné vers l’extérieur, AFRICA TIMES MAGAZINE est un bimestriel généraliste qui traite donc de tous les sujets brûlants de l’actualité en Afrique et dans le
monde » ; C’est un magazine qui revendique un rôle éducatif, ludique et social.
AFRICA TIMES , c’est votre magazine qui tentera de vous communiquer des analyses pointues de différents experts multi-sectoriels.

Plus de détails